Un dimanche familial et transgénérationnel autour de la musique électronique
Les Îlots Électroniques fêtent leurs 4 ans!!!

Organisé une fois par mois depuis 2014 pendant les beaux jours, Les Îlots Électroniques animent les après-midi de Tours et son agglomération.

La programmation musicale est assurée par celui que l’on surnomme le Papa de la Techno à Tours, Arno N’Joy. À l’opposé des registres “commerciaux”, ses choix artistiques sont toujours pointus, tout en restant accessibles, dansants et chaleureux. Les artistes invités sont ceux qu’il apprécie tout particulièrement et ayant contribué, à leur manière, à faire grandir la musique électronique. Sans tous les citer, on peut noter la participation, par exemple, de The Rurals accompagné de Ladybird au chant, Jacques, Leo pol, Dj Deep ou S3A, sans oublier la scène locale avec des artistes comme GL8, 120 000 BPM ou Happy Faciatum.

Arno est épaulé pour l’organisation par Enzo, Thomas et Lisa ainsi que de nombreux bénévoles.

Les événements sont gratuits et ouverts à tous, la majeure partie des évènements sont en extérieur. Ils rassemblent des amateurs de House, Techno jusqu’aux simples curieux, et toujours dans une ambiance bon enfant et animés par des jeux d’été à disposition du public ainsi que des partenaires locaux comme un stand retro-gaming, blind-test musical ou food-truck.

Sans oublier le versant “By Night” des Îlots Électroniques avec ses soirées B Ø X, sans concession, des sonorités percutantes, toujours dans la bonne humeur.

L’occasion d’une petite rétrospective des évènements auxquels j’ai assisté.